Activité pour enfant : que peut-on faire avec de la feutrine ?

La feutrine est un matériau fabriqué à partir de la laine qui sera par la suite colorée. Elle fait partie des textiles non tissés. Comme elle est très facile à manipuler, elle convient à tout le monde. La feutrine est utilisée pour diverses créations et décorations. Elle est ainsi utilisée à la maternelle. L’activité avec feutrine peut être diversifiée selon l’âge des enfants, allant de l’apprentissage au perfectionnement du travail manuel. La feutrine permet de joindre l’utile à l’agréable pour les enfants.

Décorations de Noël en feutrine

Les activités manuelles de la maternelle sont faites pour stimuler la créativité et l’habileté des tout petits. Noël est une occasion de les inciter à faire des travaux manuels. En effet, les enfants peuvent faire des décorations de Noël à l’aide des feutrines. Les enfants ont un large choix de couleur. Comme la feutrine ne s’effiloche pas, il est facile de les découper. Les enfants peuvent le faire seul. Il suffit de les guider. A l’aide des feutrines, il est possible de faire des petits sapins, des pères Noël et des étoiles. Les enfants peuvent aussi faire des guirlandes avec la feutrine. Grâce à sa douceur, la feutrine est facile à manipuler. Les enfants peuvent s’amuser à accrocher des sucreries en feutrine sur leur sapin de Noël.

Figurines et écritures en feutrines

Les feutrines peuvent être utilisées pour diverses décorations. A la maternelle, les enfants jouent la plupart du temps. Mais ils ont déjà des notions sur les couleurs, les chiffres, les lettres et les animaux. Combiner les jeux et les études est possible. Fabriquer des petits animaux en feutrine amusera les enfants. C’est une façon pour eux de se souvenir de ce qu’ils ont déjà appris. Impliquer les enfants dans la décoration est aussi possible. Découper des alphabets en feutrine de couleurs différentes stimulera leurs sens. Les instituteurs n’auront plus qu’à les accrocher dans la salle. De même pour les chiffres. Les figurines et les écritures en feutrine sont une façon d’enseigner les enfants sans avoir recours des cours trop théoriques, elles sont faciles à mémoriser.

Fournitures et accessoires en feutrine

Les feutrines sont des matériaux à multiples usages. Il suffit de savoir ce qu’il faut faire avec. Travailler avec des petits enfants nécessite de faire appel avec à la créativité. Il faut connaitre les choses qui attirent les enfants. Avec la feutrine, les enfants peuvent des petits accessoires : des bracelets, des colliers très colorés, mais des masques pour les fêtes également. La feutrine peut aussi être utilisée pour décorer les trousses et les cartables. La feutrine peut être utilisée pour décorer des petites boîtes où les enfants peuvent mettre leurs fournitures en classe. Il leur faut de la feutrine, de la colle et une paire de ciseaux.

Acheter du papier de soie en ligne
Comment initier son enfant à la peinture ?