Tout savoir sur le parc du Puy du Fou

Quand on parle de Vendée, impossible de ne pas mentionner le Puy du Fou.  Ce foret est regorgé d’histoire, d’un monde et de plusieurs époques qui semblaient disparaître pour de vrai. Vous pourriez faire un voyage dans le temps dans ce complexe de loisirs français pendant trois heures d’affilée. Les précédents visiteurs recommandent même de réserver en avance pour profiter au max de tout ce qui y trouve. Mais pour vous donner une idée plus concrète du parc du Puy du Fou, cet article vous servira de guide.

Un peu d’histoire

Le parc du Puy du Fou a ouvert ses portes pour la première fois en 1989 dans la commune des Epesses. Les idées de présenter le spectacle de la Cinéscénie qui est un spectacle nocturne exhibant l’histoire de la Vendée pendant des siècles de suite sont nées dans les années 70. Philippe de Villiers, le fondateur a conçu en parallèle l’écomusée.

10 ans plus tard, le Grand Parcours a émerveillé des visiteurs qui sont emmenés en barque vers la ville. C’est l’actuel Grand Parc qui occupe 50 ha de parc de loisir.

Depuis 1990, des spectacles de différentes thématiques ont également fait leur apparition ayant entraîné l’intérêt de plus de 800 000 visiteurs. Le parc du Puy du Fou n’a cessé de rendre les spectateurs abasourdis.

Les spectacles du Puy du Fou

Envie de traverser les siècles et de vivre une aventure tout simplement époustouflante ? Les spectacles du Puy du Fou sont les portes pour vous y mener. Découvrez le premier royaume, le grand Carillon, le dernier Panache, le mousquetaire de Richelieu, les Vikings et d’autres spectacles sur la Renaissance du Château, le monde imaginaire de Lafontaine, etc.

Tous ses univers sont accessibles tant pour les enfants que pour les adultes. Jour et nuit, des vingtaines de spectacles colossales vous attendent. De surcroît, plusieurs des spectacles dans le parc du Puy du Fou ont déjà remporté des prix pour leur qualité hors du commun.

Le grand parc et son environnement

Pour que l’évasion dans l’histoire soit plus complète, vous pouvez visiter les villages et forêts  du Grand parc du Puy du Fou. Faites un recul dans le Moyen âge en allant dans les cités médiévales. Vivez aussi l’ambiance du Bourg dans le 1900 ou évadez-vous dans le village du 18e. En fait, le parc abrite quatre villages bien authentiques avec la présence de leurs artisans d’art.

Aussi, vous pourrez y découvrir comment les Vikings ont réellement vécu en visitant également la vallée fleurie et la prairie des animaux. Vous pourrez rencontrer des milliers d’animaux libérés dans la nature. D’ailleurs, certains animaux dressés, des effets spéciaux et de spectacle pyrotechnique sont réunis pour la présentation du plus grand spectacle d’extérieurs dans le monde qui est la Cinéscénie.

Le parc Saint Paul pour s’amuser en famille
Une sortie au parc Disneyland Paris pour les fans de Disney