Une sortie à la Cité des sciences et de l’industrie pour les petits génies

La cité des sciences et de l’industrie  à Paris, un endroit exceptionnel qui émerveille nos petits génies. Une cité classée première parmi les premiers musées d’Europe. De plus, celle-ci se trouve en plein cœur du parc de la villette, ce qui la rend encore plus magique. Une sortie à la cité des sciences et de l’industrie serait parfaite pour les familles, mais surtout pour les enfants.

La cité des sciences : Quelles sont les activités ?

À la Cité des sciences et de l’industrie, 3 espaces sont à prioriser lors des visites : La cité des enfants, Explora et la Géode. La cité des enfants est idéale pour les enfants de 2 à 7 ans. Dans cette fameuse cité des enfants, les activités et thématiques sont expressément faites pour attiser la curiosité des enfants. Celle-ci est composée de 5 espaces dont chaque thématique se différencie les unes des autres. 5 espaces qui sont dispersés sur 1700 m2. L’espace explora qui est dédiée aux expositions permanentes ainsi qu’aux expositions temporaires. Des expositions centrées sur un thème assez particulier, qui est en accord avec le nom de la cité : des expositions qui révèlent aux petits génies les secrets de la science. Et la Géode qui est très convoitée par les visiteurs de tout âge, surtout les enfants. La géode est ce dôme immense dans lequel la magie opère à la fin de la visite. Dans ce dôme, les séances de cinéma sont au rendez-vous.

Une sortie à la cité des sciences et de l’industrie : découvrons la cité des enfants !

La cité des enfants comme son l’indique, cette dernière est un espace exclusivement réservé aux enfants. Toujours dans le total respect de la thématique principale de la cité : la science dans cet espace des expériences et des jeux sont organisés. Pour les enfants de 2 à 7 ans, l’éveil culturel est mis en évidence par 5 thématiques : la découverte, la création, le repère, l’expérience et la solidarité. Pour les plus grands, notamment les enfants de 5 à 12 ans, 6 espaces d’activités leur attendent : le corps, le studio TV, communiquer, l’usine, les jeux d’eau et le jardin. Ces espaces aux thématiques différents aideront les enfants dans leur compréhension. Avoir une meilleure compréhension : comment ? En découvrant les secrets de l’univers scientifique, les enfants seront curieux.

La cité de sciences et de l’industrie : que cache l’espace Explora et La Géode ?

L’espace Explora, l’espace atypique qui propose des expositions permanentes et temporaires. Des expositions toujours basées sur la science bien évidemment. Les expositions temporaires sont celles qui se renouvellent de façon régulière pour dévoiler peu à peu les facettes cachées du monde de la science. Quant à la Géode, celle-ci est la cerise sur le gâteau pour conclure la visite des enfants. Les projections de films sur l’écran hémisphérique la caractérisent.

La nuit au musée, avec Ben Stiller
S’émerveiller au Musée des Automates et de la Magie