Une sortie au parc Disneyland Paris pour les fans de Disney

S’il s’agit de la première visite au parc Disneyland, plusieurs sont les choses qu’il faut savoir pour que sa visite se déroule dans les meilleures des conditions. Il y a toujours quelques choses qui vous convient là-bas.

Rencontrer les personnages de Disney et profiter des attractions magiques

Disneyland, c’est avant tout ses personnages phares : Donald, Mickey, Daisy et toute la bande. Selon la saison, les personnages Disney varient, si les visiteurs sont toujours assurés d’en croiser quelques-uns. D’ailleurs, ils peuvent posent volontiers aux côtés des visiteurs pour une photo souvenir, sous réserve de dénicher des points de rencontre. Ces derniers sont mentionnés dans le programme distribué de manière gratuite, au quotidien, à l’entrée des parcs Disney. Il est possible d’utiliser son appareil personnel ou son téléphone, pour profiter pleinement de l’instant. Les cast members qui se trouvent au côté des personnages peuvent aussi prendre en photo les visiteurs. Egalement, il y a toujours un photographe du service Disney Photopass qui peut le faire. Ses attractions ne sont pas en reste, comme le Crush’s Coaster. C’est une des attractions les plus prisées et les plus populaires du Walt Disney Studios Park. Il y a aussi les attractions tout aussi aimées comme Pirates of the Caribbean, « It’s a small world », Buzz Lightyear Laser Blast, Phantom Manor, Fantasyland, les montagnes russes. Le parc Disneyland Paris propose aussi des attractions inégalées comme Indiana Jones et le Temple du Péril. Ces derniers se localisent au fond d’Adventureland.

Qu’est-ce qui est gratuit, une fois dans le parc ?

Il faut savoir qu’une fois qu’on est entré dans le parc Disneyland Paris grâce à son ticket d’entrée, toutes les animations y sont gratuites. C’est une particularité propre au parc. Ainsi, le parc ne propose pas de stand qui requiert des dépenses supplémentaires. Cependant, le parc propose quand même des boutiques de souvenirs avec plusieurs thématiques. Egalement, Disneyland Paris met à disposition, gratuitement, un « Village ». C’est un espace qui rassemble plusieurs boutiques, des restaurants comme Starbuck’s et Mc Donalds, ainsi qu’un cinéma Gaumont. Ainsi, si l’accès au Disney Village est sécurisé (à travers le contrôle de sécurité et le passage des sacs au scanner), ce n’est pas payant.

Déplacements et déguisements libres dans le parc Disneyland Paris

Les visiteurs peuvent sortir et rentrer librement dans le parc Disneyland Paris. L’essentiel est que les visiteurs gardent en leur possession leur ticket d’entrée. Tous les visiteurs y compris les détenteurs d’un billet peuvent donc entrer et sortir à leur guise. Aussi, il faut savoir qu’un délai de 15 minutes est à respecter, pour s’assurer de la réutilisation de son billet d’entrée. Dans la pratique, si on entre à 10 heures dans le parc Disneyland Paris, le billet n’est valable qu’à 10 heures 15 aux tourniquets du parc Disneyland. Par ailleurs, le parc autorise les déguisements pour les enfants, quels que soient leur goût : princesse, pirate, héros. Cependant, quelques règles sont de mise, comme par exemple, seuls les enfants de moins de 12 ans peuvent porter des costumes, à condition que ceux-ci ne traînent pas sur le sol. Cette règle est assortie d’une exception, pour les grands événements comme Halloween.

Le parc Saint Paul pour s’amuser en famille
Tout savoir sur le parc du Puy du Fou