Pourquoi abonner son enfant à un magazine?

magazine jeunesse

Si les manuels scolaires sont imposés aux enfants pour leur côté pédagogique, les magazines leurs sont proposés pour les aider à s’ouvrir sur le monde tout en s’amusant. L’abonnement à un magazine jeunesse facilite l’accès à cette presse spécialisée, tout en offrant d’autres avantages.

Abonner son enfant à un magazine pour gagner en sérénité

Si la navigation sur Internet présente divers risques d’exposer les enfants à des contenus non adaptés à leur âge aussi bien sur le plan moral que cognitif, le problème ne se pose pas avec le magazine jeunesse. En effet, comme toute presse spécialisée, le magazine pour jeunes connaît son lectorat et il en tient compte. Le contenu a été étudié et choisi de façon à divertir l’enfant tout en appuyant son développement cognitif. Les parents n’ont pas besoin de trier ou de sélectionner des images et sujets favorisant l’éveil de son enfant, les experts qui les rédigent ce type de magazine le font à leur place. En l’occurrence, sur https://lesminimondes.fr/, un site où des jeux éducatifs sont également proposés, le contenu des magazines est conçu par une équipe pédagogique constituée d’instituteurs et d’experts Montessori. Les magazines y sont classés par tranche d’âge : il y a ceux pour enfant de 1 à 3 ans et ceux destinés aux 4 à 7 ans. Même les enfants de moins de 3 ans y trouvent leur compte car à défaut de les initier à la lecture, les parents participent à leur éveil en leur abonnant à un magazine contenant des images qu’ils peuvent comprendre.

Apprendre en s’amusant avec la presse jeunesse

Au même titre que les jeux éducatifs, la presse jeunesse participe activement au développement cognitif de l’enfant. Les petits lecteurs y relèvent de nouveaux mots pour enrichir leur vocabulaire et découvrent de nouvelles expressions qui peuvent être illustrées par des images parlantes. Outre les avantages linguistiques, le magazine pour jeunes est une mine d’information aidant l’enfant à comprendre le monde qui l’entoure. A travers sa réaction devant un thème ou une image, les parents apprennent à connaître davantage les centres d’intérêt de son enfant qui influera peut-être son choix de carrière pour plus tard. Par exemple, un petit garçon vivement impressionné par l’aventure scientifique relatée dans un numéro de magazine pourrait plus tard être intéressé par une carrière scientifique. Ainsi, l’abonnement à un magazine jeunesse représente un moyen sûr et efficace d’initier son enfant au goût de la lecture, le pousser à la découverte de nouvelles cultures et à l’apprentissage de nouvelles notions. Cette découverte se fait par le biais d’un contenu mêlant textes simplifiés et images ludiques.

Recevoir son magazine dans sa boîte aux lettres : un gain de temps et un plaisir à la fois

Même si l’avancée des technologies numériques facilite l’accès aux informations dans tous les domaines, le plaisir de tenir un livre physique dans ses mains est une expérience bénéfique à enseigner aux enfants. Cependant, au lieu de parcourir les rayons livres ou de passer du temps à la bibliothèque pour sélectionner des livres jeunesses, les parents gagnent du temps en se souscrivant à un abonnement magazine jeunesse. En plus du côté pratique, la surprise de découvrir le contenu du nouveau numéro à chaque réception de son magazine procure de la joie et de l’excitation à l’enfant. Par ailleurs, les livres physiques peuvent s’emporter partout, ce qui permet de divertir son enfant sur le trajet de l’école ou encore en attendant son tour chez l’opticien, par exemple. De plus, les magazines ne nécessitent pas de connexion à Internet, ne se déchargent pas et ne prennent pas de place dans la voiture ou dans le petit sac de l’enfant.

 

Quel est le principe de l’Escape Game ?
Découvrir le scrapbooking en ligne