Le jeu du bac

Inusable jeu du baccalauréat : le principe, tout simple est toujours le même. Prenez une feuille de papier, dans le sens paysage (le grand côté en bas). tracez dix colonnes et inscrivez le nom qui correspond en haut des huit du milieu : végétaux, animaux, personnage célèbre, ville, personnage de fiction, pays, métier, prénom. Dans la dernière colonne, vous marquerez les scores, et dans la première la lettre choisie au hasard dans un livre. Vous pouvez également utiliser un sac de lettres de Scrabble pour tirer les lettres. Etant convenu que vous ne choisirez jamais deux fois la même.

Une fois la lettre choisie, inscrivez dans chaque colonne un mot ou une expression commençant par la dite lettre et correspondant au thème de la colonne. Dès que le premier joueur a terminé de remplir toutes ses colonnes, tout le monde lève son stylo ou son crayon.

On compte alors les points, à raison d’un point par mot trouvé, sauf si l’un des joueurs a trouvé le même mot. Et l’on peut corser le jeu en donnant un gage à celui qui obtient le moins de points à chaque tirage.

Fous rires garantis pour un coût défiant toute concurrence, avec ce grand classique qui plait aux enfants dès qu’ils commencent à lire et à écrire correctement et titille toujours les adultes…

Jeux vidéo : une heure par jour
A Sayansi, tout dépend de toi