Les notes de musique de au clair de la lune

notes de musique de au clair de la lune

« Au clair de la lune », la chanson des enfants que l’on a déjà chantée une énième fois dans la vie. Cette chanson ou comptine est une invention qui date depuis le XVe siècle. Si vous connaissiez le Do, le Ré, le Mi, lire la partition et jouer cette comptine sera un jeu d’enfant pour vous. Vous auriez aussi besoin d’un solfège pour connaître certaines notes. Le positionnement des doigts, le rythme, et bien d’autres choses vous seront enseignés dans cet article.

Au clair de la lune, c’est quoi ?

Avec ces paroles en français, « Au clair de la lune » est une chanson d’origine française. Elle est sans doute la plus populaire, car malgré le temps, elle est aujourd’hui encore connue comme une comptine pour enfants. Avec un auteur inconnu, c’est le premier enregistrement de Edouard-Léon Scott de Martinville contenant une voix humaine. La version s’est évoluée au fil du temps et s’est apparentée au monde enfantin.

Au clair de la lune piano est aussi connue comme une initiation au piano pour ceux qui apprennent à en jouer. Certaines personnes arrivent à jouer cette chanson sans partition musicale. Si vous aviez quelques notions en musiques, il est préférable d’en lire une.

Cliquez sur le lien pour apprendre à jouer Au clair de la lune piano.

Apprendre à jouer au clair de la lune au piano

Au clair de la lune piano est sans doute l’une des chansons les plus faciles à jouer. Pour apprendre à jouer ce morceau, il suffit d’y aller étape par étape. Pour commencer, jouer seulement 5 à 10 secondes. C’est la première partie de la chanson. Répétez cette séquence plusieurs fois seulement avec la main droite. Si vous avez réussi à faire cela sans faute, il est temps d’ajouter la main gauche. Après cela, vous pouvez continuer à jouer les autres séquences en suivant le même processus : main gauche puis ajouter la main droite. 

En suivant cette méthode, vous pouvez apprendre au clair de la lune piano très rapidement. En seulement quelques jours, vous seriez un petit Mozart. Pour ce faire, il faut jouer tous les jours. Preniez 20 à 30 minutes et jouez votre morceau. Par contre, si vous n’aviez jamais touché à un piano, l’apprentissage peut s’avérer plus long, voire prendre 7 à 10 jours.

Avec cette méthode, vous vous en souviendriez tout le temps de la façon dont on joue à la chanson. Par contre si vous avez décidé d’apprendre le tout en 5 heures, il est sûr que vous l’auriez oublié après quelques jours.

Suivre des tutoriels faciles

Pour optimiser davantage votre apprentissage, vous pouvez suivre des tutoriels. Que ce soit sur le net, sur des applications ou sur des sites spécialisés, vous auriez de nombreux avantages. Aujourd’hui, la technologie ne cesse d’évoluer. Seulement avec votre smartphone, vous pouvez télécharger des applications contenant un piano virtuel. Avec cela, vous pouvez apprendre à en jouer même sans vrai piano. Vous pouvez aussi apprendre à lire des partitions à l’aide des tutoriels sur des sites spécialisés en ligne.

 

 

 

Trouver les meilleures offres de stages de football pour filles en France
La meilleure thématique pour une colonie de vacances pour adolescents