Sortie sportive : et si vous tentiez l’accrobranche ?

Il y a plusieurs sports qu’on peut pratiquer. Certains sont réservés pour tout âge, mais d’autres sont uniquement destinés aux grandes personnes. Les sports que les enfants et les grands peuvent faire sont : le basket, le foot, le volley, la course ainsi que d’autres sports collectifs. Mais pour les grandes personnes, les escalades leur sont réservées. Mais il y a des sports qui sont un peu difficiles et dangereux pour les enfants. L’un d’entre eux est l’accrobranche. Pour une sortie sportive, c’est tentant de la pratiquer. Mais qu’est-ce que l’accrobranche ? Qu’est-ce que ce sport apporte ?

L’accrobranche : l’acrobatie en hauteur

L’accrobranche est une sorte de sport en hauteur. C’est-à-dire qu’on accroche des cordes aux branches et chaque personne doit se déplacer d’arbre en arbre. Ce parcours est protégé et sécurisé. Il n’y a pas vraiment de condition de construction, seulement il faut des arbres. Elle est née en 1990 grâce à un soldat qui adore les parcours militaires. Le défi c’est d’évoluer de manière acrobatique c’est-à-dire que la personne supporte la hauteur du sol vers le jeu. Certaines ne supportent qu’un mètre à deux mètres, mais d’autres peuvent monter jusqu’à quarante et cinquante mètres de hauteur.

Un sport qui n’est pas dur : comme le ski

Le ski est réservé à ceux qui n’ont pas peur de la hauteur et aiment la sensation forte. Ce sport est pratique et facile pour les passionnés. Même pour ceux qui ont du vertige, les techniciens spécialistes de ce jeu leur accompagneront lors du parcours. En plus, ils verront votre difficulté et sauront la hauteur qui vous faut. Ce jeu se pratique du plus facile au plus dur. Il y a des codes de couleur pour chaque niveau. Les enfants un peu têtus peuvent pratiquer du ski. C’est comme le ski. Donc, peut-être que des enfants qui sont un peu durs et têtus peuvent quand même la faire. Mais par contre, les personnes qui aiment les frissons et la peur  peuvent déjà opter pour la couleur du niveau difficile.

Un sport de muscle, qui permet de connaitre l’équilibre

L’accrobranche comme son nom l’indique est le parcours entre les arbres. Donc, cela permet aussi de connaitre l’équilibre, si vous la tenez ou si vous la perdez. L’accrobranche vous apprend beaucoup de défi comme combattre la difficulté de la hauteur. Même si deux personnes ont le même âge et même sexe, ils peuvent ne pas avoir la même hauteur lors de l’accrobranche, car l’un peut atteindre vingt mètres et l’autre seulement deux mètres. Si vous voulez augmenter ou renforcer votre muscle, on peut l’opter. Mais afin d’éviter des courbatures, quand vous marchez sur le parcours, avancez d’abord le pied avant les bras. Donc, le pied marche et la main avance après.

Astérix aux jeux olympiques
Abysses : l’exposition qui vous plonge dans l’océan