Quel est le principe de l’Escape Game ?

Escape Game

L’escape game qwest est un jeu d’énigmes qui se joue en groupe de 3 à 6 personnes. En général, les joueurs dans chaque équipe évoluent dans un lieu thématisé et clos. Les participants à ce jeu doivent obligatoirement résoudre une série de casse-têtes dans un temps précis pour réussir à accomplir une mission et à s’échapper d’une chambre verrouillée. En principe, le jeu ressemble au célèbre jeu Fort Boyard, sauf qu’il n’y a pas les escales physiques.

Les énigmes dans le jeu d’Escape Game

L’escape game à Lille est avant tout un jeu qui consiste à résoudre des devinettes logiques. Ces énigmes peuvent être mathématiques ou visuelles… En principe, le jeu peut regrouper des énigmes au sein de trois grandes familles, à savoir la fouille, la réflexion et les manipulations. En général, les équipes passent dans l’étape de fouille dans la première étape du jeu.

Pour ce faire, ils regroupent tous les objets qu’ils trouvent dans un tiroir, sous un tapis, derrière un cadre, sur le plafond, etc. avant de trouver leur utilité pour passer dans la prochaine étape de l’aventure. Durant la prochaine partie, les participants à l’escape game sont ensuite exposés à des mécanismes plus ou moins compliqués qui demandent une grande réflexion pour décoder les logiques et souvent de l’habileté pour être activés.

En ligne, vous pouvez facilement réserver votre participation à l’Escape Game dans chaque ville de la France. Cela dit, pour vos journées récréatives ou bien pour organiser votre team building d’entreprise, il n’y a rien de mieux que le fait de passer une journée dans un centre d’escape game à Villeneuve d’Ascq pour offrir des instants de plaisirs et sensations à votre équipe. Il vous est alors conseillé de réserver d’ores et déjà votre thème et votre place en ligne.

Le scénario et l’immersion dans le jeu d’Escape Game

La deuxième composante du jeu Escape Game et sans doute la plus importante est l’histoire. En général, il existe de différentes thématiques à choisir sur le site spécialisé à ce jeu d’escape game à Lille, allant de la simple prison à l’univers plus fantastique en passant par l’aventure des pirates. Pour garantir sa réussite, le jeu d’Escape Game doit proposer une composition plus cohérente. La manigance doit se dérouler de façon logique et les devinettes doivent être assimilées directement au scénario.

Enfin, on ne peut pas prévoir une immersion impeccable sans une décoration parfaite. Entrer dans une chambre d’Escape Game consiste en quelque sorte à vous évader de votre quotidien afin de voyager dans une grotte préhistorique, une station spatiale ou un temple de la tribu maya par exemple. Certains centres de jeux d’Escape Game proposent des déguisements à tous les participants, qui peuvent ainsi se plonger entièrement dans l’histoire et dans leurs rôles respectifs.

Le nombre des joueurs et le type de participant

En général, tout le monde peut facilement participer au jeu Escape Game en France. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances scientifiques ou culturelles et des aptitudes physiques pour jouer à ce type de jeu d’immersion. Vous avez tout simplement besoin d’un minimum de sens de l’observation et d’un peu de logique. Dans les centres, il existe aussi des salles réservées uniquement aux enfants et dans lesquelles le niveau des énigmes est adapté à leurs niveaux d’intelligences.

L’Escape Game qwest est un jeu d’équipe se jouant obligatoirement entre amis, entre collègues ou en famille. Le plus souvent, une équipe est formée de 3 à 6 joueurs. Pour information, il est bel et bien possible de personnaliser la formule proposée par le centre en fonction du nombre de vos connaissances.

Toutefois, il est important de noter que lorsque le nombre de participants est élevé, la communication entre les membres devient plus difficile. En souscrivant en ligne à une partie d’escape game à Villeneuve d’Ascq, vous obtenez des guides qui vous permettent de vous renseigner davantage sur les règlements et les principes de jeu.  

Pourquoi abonner son enfant à un magazine?
Découvrir le scrapbooking en ligne