Découvrir le scrapbooking en ligne

scrapbooking

Le scrapbooking est une activité des plus ludiques qui nous vient directement des Etats Unis. Pour faire simple, c’est en fait un loisir créatif qui consiste à regrouper des photos souvenir dans un album personnalisé décoré et joliment illustré selon vos goûts.

Aujourd’hui avec Internet, apprendre les bases du scrapbooking est désormais à la portée de tous. Mais pour bien commencer l’aventure, il faut bien assimiler les bases et disposer du bon matériel. Votre imagination se chargera du reste.

Apprendre le scrapbooking via des vidéos en ligne

Grâce aux nombreux tutoriels partagés par les internautes en ligne, vous pouvez rapidement vous familiariser avec les techniques de scrapbooking. A court d’idées ? Consultez le site les-loisirs-créatifs.com. Vous y trouverez de nombreuses idées de création DIY et des conseils utiles sur le scrapbooking.

Si vous n’êtes pas du genre autodidacte, vous pouvez envisager de suivre des cours de base en salle ou en ligne selon vos disponibilités. Une fois que vous avez des bases solides, les vidéos en ligne pourront prendre le relais. Dans tous les cas, il y a des vidéos en ligne spécial débutants qui fournissent des explications claires et des projets de création faciles à réaliser. Il suffit de taper le bon mot clé afin de ne pas tomber sur des vidéos destinées à des artistes plus aguerris.

Faire du scrapbooking avec le bon matériel

Vous pouvez parfaire vos créations DIY et de scrapbooking avec des écritures aux feutres de calligraphie, stylos plumes, etc. Sur le marché, vous trouverez toute une variété de kit de calligraphie qui pourra répondre à vos besoins et assouvir vos envies de créativité. Une fois que vous avez votre matériel d’écriture, n’oubliez pas le support sur lequel vous allez écrire. Il y en a pour tous les goûts et les besoins. Parchemins, papier de soie, papier à l’allure vintage ou vieillie, etc.

Mais le plus important : n’oubliez pas de vous procurer un album spécial scrapbooking photo ! Le commerce regorge de tout un tas de papiers dédiés aux calligraphes et mordus de loisirs créatifs. Vous avez l’embarras du choix. Une fois que vous avez tout pour faire du scrapbooking, lancez-vous dans des projets faciles et échangez vos créations avec d’autres internautes. Vous apprendrez les uns des autres. N’oubliez pas non plus de regrouper toutes vos pièces souvenir pour illustrer davantage votre album. Il peut s’agir par exemple d’un ticket de train pour vous rappeler un voyage mémorable, un ticket de concert pour vous mémorer le premier concert que vous passez ensemble en amoureux, etc.

Et pourquoi pas… vivre de sa passion ?

Une fois que vous êtes à l’aise dans votre art, vous pouvez tout à fait sauter le pas en offrant vos services pour réaliser de jolies carteries. Invitations de mariage, marques-places, objets de décoration d’intérieure, etc.

Tout sera à votre portée et cela, même si vous n’avez pas encore atteint le niveau confirmé ! Munissez-vous des bons outils et vous serez paré(e) à offrir aux gens de magnifiques réalisations des plus originales à la hauteur de leurs attentes. Pour cela, investissez dans une machine de découpe (manuelle ou connectée). Il s’agit d’un appareil servant à découper des motifs pour tous projets d’embellissement et de scrapbooking définition.

Les modèles manuels sont les moins chers du marché mais pour pouvoir fournir un travail de qualité et en quantité, préférez un modèle connecté. De cette façon, vous ne serez pas freiné(e) dans vos projets et aurez plus de possibilités de créations. Vous n’aurez pas non plus à acheter des dies (motifs à découper), tout vous sera offert en ligne via des téléchargements grâce à une machine de découpe connectée.

Pourquoi abonner son enfant à un magazine?
Quel est le principe de l’Escape Game ?