Réserver une séance escape game à Lyon

Escape Game

L’escape game est un jeu amusant et insolite qui gagne en popularité en France. Le jeu vous demande d’allier réflexion, rapidité et travail d’équipe pour évoluer dans un univers atypique. Pour une sortie originale en famille, entre amis ou collègues, les escapes games sont idéales. Si vous avez compris le concept général de ce jeu grandeur nature, désirez-vous tout de même en savoir plus sur le déroulement de votre session d’escape game ? Comment choisir son espace escape game avant de faire une réservation ? Et comment réserver la salle ? Ci-dessous toutes les informations pour votre aventure dans les meilleures conditions.

Escape game : Qu’est-ce que c’est ?

Petit rappel pour ceux qui n’ont jamais joué à une escape game. Le principe du jeu ? En moins d’une heure, vous devez dénicher des indices pour résoudre les énigmes et sortir des pièces fermées. C’est un jeu complètement réel, vous n’aurez aucune manette pour contrôler les personnages, c’est vous qui êtes en tête. Ces jeux d’évasion se jouent généralement entre 3 et 5 joueurs, en immersion totale dans un univers de votre choix. Les maîtres de jeu supervisent les sessions de jeu et communiquent avec les joueurs à l’aide de talkies-walkies, de tablettes et de tout autre appareil technique disponible.

Habituellement, vous devez arriver au moins 15 minutes avant le début de la partie. C’est une occasion de boire ensemble. Et, pendant ce temps, un maître du jeu vous explique les règles du jeu et le fonctionnement de la salle. Il répond aussi à toutes les questions que vous pourriez vous poser lors de la séance. Le contrôleur de jeu pose également le décor de l’histoire pour vous immerger pleinement dans votre aventure.

Durant la séance, grâce au système de vidéosurveillance, le maître du jeu suit l’évolution de vos recherches et réflexions. Dans certains cas, il peut vous donner des indices et vous aider pour que vous ne restiez pas coincé. Après la session, vous pouvez partager votre impression sur l’expérience avec le maître de jeu. Et il vous expliquera sur quelle énigme vous êtes tombé. Rendez-vous sur missionevasion.fr pour réserver une séance d’escape game à Lyon.

Réserver une séance escape game à Lyon : Comment choisir la salle escape game ?

-Choisissez la salle espace game en fonction du thème

Pour choisir une escape room, il est nécessaire de définir le type de mission qui correspond le mieux à vos souhaits. Vous pouvez jouer à des jeux d’évasion selon différents thèmes : horreur, policier ou futuriste, etc. L’espace de jeu sera décoré en fonction de la scène. Alors en choisissant votre salle, vous devez être sûr que l’univers décoré sera à votre goût. Ce jeu en direct est l’occasion de pratiquer des activités ludiques et originales alliant réflexion et action.

-Choisissez la salle en fonction du rythme de jeu

Après avoir sélectionné le thème, vous devez déterminer votre propre rythme de jeu. En effet, certaines escapes rooms permettent de choisir la difficulté du jeu, tandis que certaines escapes rooms sont réservées aux joueurs confirmés. Alors, pour bien choisir son espace, il faut connaître les statistiques et le taux de réussite. S’il s’agit de votre première aventure d’escape game, ne choisissez pas un niveau trop élevé.

-Choisissez en fonction de la limite

Les escape games sont une activité qui nécessite une pratique en équipe. Vous pouvez donc choisir ce jeu pour vos soirées entre amis, anniversaires, team building et autres occasions. Cependant, veuillez noter que le nombre de personnes que chaque espace peut accueillir est limité. Renseignez-vous sur les nombres autorisés avant de réserver. Aussi, il y a des scènes difficiles à exécuter avec une équipe de moins de 4 personnes.

Réserver une séance escape game à Lyon : Comment faire ?

Avez-vous envie de faire des jeux immersifs en famille ou entre amis ? Qu’il s’agisse d’une idée de jeu pour un enterrement de vie de garçon ou d’une idée d’animation lors d’un séminaire de société, assurez-vous tout d’abord que l’escape game plaira à tous. Ensuite, découvrez les tarifs d’une séance de la salle que vous avez choisie. Vous devez réserver ensuite un espace jeu d’escape. Fixez la date et l’horaire avec les membres de votre équipe et consultez le calendrier de réservation. Sélectionnez également une scène. Difficulté, taux de réussite, style de l’histoire, pourcentage de fouille et de réflexion sont les éléments qui vous aident à faire un choix. Une fois que vous avez réservé une place, vous devez payer un acompte en ligne. Le reste de la facture sera réglé sur place. Les réservations faites 2 heures avant le commencement de la mission doivent se faire seulement par téléphone.

La restauration près de Walibi Rhône-Alpes
Pourquoi louer une structure gonflable ?